- En janvier, le "miracle" Renault ne parvient pas à masquer l’aridité du marché automobile professionnel
Le marché automobile professionnel entame 2026, comme il avait fini 2025 : dans la grisaille. Et pas de miracle en perspective. À l’exception d’une petite oasis en forme de mirage, le segment des entreprises avance en plein désert.
- Le « passeport batterie » facilitera la vie des acheteurs de véhicules électriques d’occasion, mais quand ?
Le « passeport batterie » garantira la traçabilité, l’empreinte carbone, et surtout l’état de santé de la batterie d’un véhicule électrique, via un document numérique unique. Un effort de transparence bienvenu et attendu. Mais qui ne sera obligatoire que… dans un an !
- Cette fausse Porsche Carrera GT fait illusion quelques secondes seulement
Dans le monde des répliques, il existe quelques pépites qui demandent une bonne dose de connaissances pour différencier la fausse de l’originale. Dans le cas de cette étrange Porsche Carrera GT, difficile de faire illusion plus de quelques secondes.
- Ce qu’on croise dans les rues de Paris après Rétromobile dépasse tout ce qu’on peut imaginer
Si vous vous trouviez près de la Porte de Versailles ce dimanche soir, vous aviez l’occasion de vous retrouver au milieu d’embouteillages totalement surréalistes. Bloqué, par exemple, derrière une Bugatti Type 57 et une Bugatti Veyron.
- Les mauvais chiffres de la sécurité routière vont-ils pousser de plus en plus de préfectures à suspendre le permis pour l’utilisation du portable au volant ?
La question est légitime puisque les chiffres de la sécurité routière ne sont guère encourageants. Le téléphone au volant reste problématique puisque 75 % des conducteurs avouent en faire usage, notamment sur autoroute. Or, le nombre de tués a fortement augmenté sur ce réseau.