• La Formula E électrique devient de moins en moins ridicule face à la F1

    A partir de saison 2026-2027, les monoplaces de la Formula E dépasseront les 800 chevaux en puissance maximale et bénéficieront d’une transmission intégrale permanente. Elles devraient devenir bien plus rapides que les Formule 1 en accélération, même si ces dernières conserveront logiquement un gros avantage dans les virages grâce à leurs châssis bien plus sophistiqués et leurs pneus slick.

  • Voiture électrique : 11% plus cher à réparer qu'une thermique

    Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs. 

  • Citroën va-t-il bientôt avoir son Multipla ?

    Il ne s’agira dans un premier temps que d’un concept, mais Citroën pourrait avoir dans ses cartons le projet d’un véhicule pouvant transporter jusqu’à six personnes dans un gabarit de quatre mètres de long. Voilà un concept qui rappelle un monospace italien bien connu.

  • Alfa Romeo et Maserati vont concevoir leurs autos d’exception ensembles

    Les deux marques italiennes de luxe du groupe Stellantis vont faire cause commune pour le développement de leurs modèles les plus exclusifs. Bon, il faudra tout de même d’abord remettre Maserati dans le bon sens…

  • Premières impressions en direct de l’essai de l'Audi Q5 Sportback hybride rechargeable

    Comme la précédente, la troisième génération de l’Audi Q5 se décline en une version coupé Sportback. Quels sont les atouts et inconvénients de cette version ? La motorisation hybride rechargeable est-elle la plus appropriée ? Premier contact avec le dernier SUV familial de la marque aux anneaux, en direct de l’essai.